Alors que les occidentaux tentent d’isoler la Russie sur la scène internationale, plusieurs pays maintiennent leurs relations et d’autres refusent de se mêler à cette querelle. C’est notamment le cas des pays africains qui ne veulent pas, en grande majorité, prendre position. Pour la Chine et l’Inde, refus total de cesser toute activité économique avec la Russie. Le porte-parole du Kremlin a d’ailleurs évoqué lors d’une interview.
« Il ne peut y avoir aucun isolement de la Russie, c’est technologiquement impossible dans le monde contemporain… La Russie-même est bien plus grande que l’Europe », a assuré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Ce vendredi, au cours d’un entretien le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que la Russie sait vivre dans le contexte des sanctions sans que le pays ou ses partenaires ne soient affectés.
Moscou ne veut absolument pas céder à la pression et prend même des mesures contre les occidentaux notamment le paiement en roubles, mais aussi sur le plan agricole. « Nous ne fournirons pas nos produits agricoles à nos ennemis. Et nous ne leur achèterons rien » a déclaré l’ancien président Medvedev sur Telegram.
Laisser un commentaire