,

7 milliards $ d’actifs liés à Abramovich gelés par l’île de Jersey

Nouveau coup dur pour le milliardaire russe Roman Abramovich alors que la guerre en Ukraine se poursuit. La Russie et certains milliardaire du pays sont sous le coup de sanctions occidentales après que Moscou a lancé une offensive en Ukraine. Il y a quelques jours, nous vous annoncions que l’UE avait déjà gelé environ 30 milliards € d’actifs de Russie. Depuis quelques heures, la presse internationale dont Bloomberg annonce que plus de 7 milliards de dollars d’actifs liés à Roman Abramovich a été gelé par les autorités de l’île de Jersey.

Un tribunal de l’île anglo-normande de Jersey a imposé une ordonnance de gel de plus de 7 milliards de dollars d’actifs liés à Roman Abramovich, portant ainsi un coup dur à la fortune de l’oligarque russe. La décision intervient après que la police de l’île a perquisitionné des locaux « soupçonnés d’être liés aux activités commerciales de Roman Abramovich« . « La Cour royale a également imposé une ordonnance formelle de gel le 12 avril. . . sur des actifs estimés à plus de 7 milliards de dollars américains, qui sont soupçonnés d’être liés à M. Abramovich », a déclaré le gouvernement.

Publicité

Les actifs étaient soit situés à Jersey, soit détenus par des entités constituées sur l’île, selon le communiqué. Forbes estime la valeur nette de l’oligarque à 8,2 milliards de dollars, tandis que l’indice Bloomberg Billionaires la fixe à 13,9 milliards de dollars selon la presse internationale. Roman Abramovitch est l’un des milliardaires russes qui est sous le coup de sanctions occidentales mises en place après l’offensive russe.

2 réponses

  1. Avatar de Gérard5567
    Gérard5567

    Ces Russes, à commencer par le dénommé Poutine, sont vraiment des crétins. Pourquoi ont-ils planqué leur fric en Occident au lieu de le planquer au Mali ?

    1. Avatar de ZRAGBATE
      ZRAGBATE

      MERCI BIEN GERARD alias GTrès rare!
      Poutine le plaisantin avec ses filles et oligarques vivant à l’ouest…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité