,

Après la France, l’Italie expulse 30 diplomates russes

Luigi Di Maio | Andreas Solaro/AFP via Getty Images

Sale temps pour les diplomates russes. Il y a quelques heures, nous vous annoncions que la France va expulser 35 diplomates russes. La réaction de la partie russe ne s’est pas faite attendre. Dans sa réponse, la diplomatie russe a parlé d’expulsion « inamicale » qui va « détériorer » les relations avec Moscou. Quelques heures seulement après cette annonce, l’Italie a décidé de suivre la décision et annoncé également que le pays va expulser 30 diplomates.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, les occidentaux ont imposé une multitude de sanctions contre la Russie dirigée par le Président Poutine. Dans la foulée, plusieurs pays ont annoncé qu’ils expulsaient des diplomates russes. C’est hier que la France a pris sa décision d’expulser des diplomates russes. Il n’a pas fallu longtemps avant que l’Italie n’annonce qu’il va marcher dans les pas de la France. En effet, ce mardi, l’Italie a annoncé que 30 diplomates russes seront expulsés du territoire.

Publicité

La décision a été annoncée par le chef de la diplomatie. «Cette mesure, prise d’un commun accord avec nos partenaires européens et atlantiques, a été rendue nécessaire pour des raisons liées à notre sécurité nationale et dans le contexte de la situation actuelle de crise liée à l’agression injustifiée de l’Ukraine par la Fédération de Russie», a déclaré le chef de la diplomatie italienne. Comme après celle de Paris, on s’attend à ce que la Russie réagisse après l’annonce de la nouvelle.

8 réponses

  1. Avatar de Anonymous
    Anonymous

    Send home all Russian diplomats in EU. They are good for nothing except « Spying » and « snuffle life out of innocents » « destruction ». Russians are not real humain beings they are soulless, act like untamed animals. Isolate Russia from every single international organization. They cannot get away with what they have done to Ukrainian people.

    1. Avatar de Che Guevara
      Che Guevara

      « Spying » as if they others are not to the same game..
      Stop dreaming.

  2. Avatar de reality
    reality

    Les italiens auplus fort de la pandemie n’ont eu que le soutient russe. C’est la Russie qui a aidé l’Italie à se defaire de l’emprise la la covid19. Comme ca que les iyaliens viennent remercier la Russie Poutine.

    1. Avatar de no-no
      no-no

      C’est arch faux. Le vaccin russe n’est pas performant. Et puis c’est l’Union Européenne qui s’est du stock des vaccins et après les mettait à la disposition des pays de l’UE.
      Ne vient pas ici reécrire l’histoire.

      1. Avatar de no-no
        no-no

        Je voulais dire précisément que c’est l’UE qui était chargée par les pays membres d’acheter ls vaccins et les dispatcher après.

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Ces prétentieux..narcissique s..imbus de leur..moi..ne sont réduits aux sanctions…preuves de leurs incapacités..à affronter..Poutine

    Si c était..un autre pays autre que la Russie..la chine..ou l inde..ils se seraient..regroupés..comme..des loups pour attaquer ce pays

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Vous cela va être à vos risques périls

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      L heure du naufrage..de l occident..cr iminel..a sonné..
      Ils ont trouvé..plus fort qu’ eux

      L hystérie collective..qui s est emparé.d eux..est pathétique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité