L’Otan, en fournissant des armes à l’Ukraine, entre, en réalité, dans une guerre par procuration contre la Russie. C’est ce qu’a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview accordée à l’émission Le Grand jeu à la première chaîne de télévision russe. L’information a été relayée par l’agence TASS. Pour rappel, les USA et leurs alliés ont décidé d’apporter un soutien matériel à l’Ukraine afin qu’elle puisse résister à l’offensive russe. Des millions de dollars d’équipements, armes et munitions ont ainsi été livrés depuis le début de l’offensive russe.
« Si l’Otan, en fait, entre en guerre contre la Russie par l’intermédiaire d’un mandataire et arme ce mandataire – à la guerre comme à la guerre. Soit dit en passant, à propos de la livraison d’armes – c’est un autre exemple du manque de scrupules des Américains en termes de droit international, et cela concerne l’application de leur principe « je fais tout ce que je veux » », a déclaré M. Lavrov lors de son interview. Les armes que l’Occident fournit à l’Ukraine seront une cible légitime pour les forces armées russes : « Bien sûr, ces armes seront une cible légitime pour les forces armées russes, qui opèrent dans le cadre de l’opération spéciale », a-t-il déclaré.
La Russie a annoncé il y a quelques heures avoir détruit un terminal logistique sur un aérodrome militaire de la ville d’Odessa, parce que des armes américaines étaient stockées à cet endroit. « Cet après-midi, des missiles de longue portée des forces aérospatiales russes ont mis hors d’usage le terminal logistique d’un aérodrome militaire près d’Odessa, où une importante cargaison d’armes étrangères livrées par les États-Unis et des pays européens était stockée », a déclaré le général Konachenkov.
Laisser un commentaire