Entre la Russie et l’Ukraine la situation est un peu tendue depuis plusieurs mois. En février dernier une guerre a éclaté en Ukraine. Depuis le début de la guerre, elle fait de nombreuses victimes dans les deux camps. Ce mercredi, un citoyen russe qui tentait de rejoindre les forces nationalistes ukrainiennes a été arrêté, rapporte l’agence TASS.
Pas de chance pour un citoyen russe. Le tribunal de Lefortovo de Moscou a arrêté le Russe Maxim Dmitrienko pour avoir tenté de rejoindre les rangs des formations nationalistes de l’Ukraine pour participer aux hostilités, a déclaré une source des forces de l’ordre selon l’agence de presse russe TASS. Le citoyen russe qui est arrêté risque une peine de prison pouvait aller jusqu’à 15 ans, selon la même agence.
« Dmitrienko avait l’intention de quitter le territoire russe et rejoindre l’une des formations nationalistes de l’Ukraine. Il a été arrêté par des agents du FSB (Service fédéral de sécurité de la Russie). Le tribunal de Lefortovo l’a arrêté pour une durée de deux mois », a fait savoir l’interlocuteur de l’agence. Le tribunal a décidé d’appliquer une mesure préventive d’emprisonnement de deux mois à M Dmitrienko.
Le tribunal a confirmé les informations sur la détention d’un individu appelé Maxim Dmitrienko « en vertu de l’article 208 du Code pénal (participation sur le territoire d’un État étranger à une formation armée non prévue par la législation de cet État, à des fins contraires aux intérêts de la Fédération de Russie). Le tribunal a accepté la requête de l’enquête et a choisi une mesure préventive d’un emprisonnement de deux mois« , a statué le tribunal. L’accusé risque jusqu’à 15 ans de prison.
Laisser un commentaire