Séisme au sein des partis politiques. Le Président du Parti «Restaurer l’espoir», Candide Azannaï a, à travers le Président de la Commission de la Communication, de la Presse, de l’Animation et de la Promotion du Parti Claude Agbalè, annoncé sur sa page Facebook ce mardi 12 avril 2022 le départ de l’ancien député Guy Dossou Mitokpè du parti «Restaurer l’Espoir». Le premier responsable du Parti «Restaurer l’espoir» a donc «pris acte de sa démission».
Dans les notes informatives, le Président de la Commission de la Communication, de la Presse, de l’Animation et de la Promotion du Parti, Claude Agbalè a fait savoir que« en fin de l’après-midi du lundi 11 avril 2022, Monsieur Guy Dossou Mitokpè a demandé, à travers un message whatsapp, à être reçu par le Président du Parti « Restaurer l’Espoir» (RE), Monsieur Candide Azannaï. Le Président Azannaï l’a reçu ce jour 12 avril 2022 à 15 heures pour faire suite à sa demande».
La note d’information rapporte en substance que « Monsieur Guy Dossou Mitokpè a dit qu’il entend continuer ailleurs ses activités politiques et de considérer sa démarche comme une démission du Parti». Jusqu’à l’annonce de sa démission au sein du parti «Restaurer l’espoir » ce mardi 12 avril 2022, Guy Dossou Mitokpè était encore le Secrétaire Général du Parti. « Conformément aux dispositions organisant les mesures conservatoires en vigueur dans nos textes, la Secrétaire Générale adjointe assume les fonctions de Secrétaire Générale jusqu’à nouvel ordre» lit- on dans le texte publié sur la page Facebook de Candide Azannaï.
Laisser un commentaire