, ,

Bénin : des individus armés enlèvent deux hommes à Karimama

Un véhicule de la police républicaine

Au Bénin, Birni-Lafia, un arrondissement de Karimama (département de l’Alibori), a été le théâtre d’enlèvements dans la nuit du lundi au mardi 05 avril. Les kidnappeurs sont des individus armés et les kidnappés, un agriculteur et un conducteur de taxi-moto, selon « Daabaaru », un site d’informations de Parakou relayé par le journal Le Matinal. Ces peuls auraient été ligotés par les ravisseurs devant leurs femmes avant d’être emmenés contre leur gré à une destination pour l’heure inconnue.

Pour l’heure, les kidnappeurs n’ont pas réclamé de rançon

Les kidnappeurs n’ont pas pour l’instant réclamé de rançon, selon la même source. Rappelons que le dernier cas d’enlèvement dans la région septentrionale du pays a été signalé à Nikki. La victime Moussa Bah Séro Kèssè n’était rien d’autre que le chef d’arrondissement de Nikki Centre. Il avait été enlevé dans la nuit du dimanche au lundi 17 janvier 2022 par quatre individus cagoulés.

Publicité

L’homme sera finalement relâché par les ravisseurs trois jours plus tard à Kossoubossou, un village du gouvernement local du Barutem au Nigéria. La police doit semble t-il décourager ces sans foi ni loi qui se livrent à ces actes de kidnapping, afin de garantir la sécurité des paisibles populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité