, ,

Bénin : L’ANIP proroge le délai de collecte et d’enrôlement au RAVIP et à la LEI

Cyrille Gougbédji, Photo : Présidence du Bénin

 Au Bénin, l’opération de régularisation des résidus pour l’Inscription sur la liste électorale informatisée (Lei) a été prorogée jusqu’au vendredi 22 avril 2022 à 16 heures. Ainsi en a décidé l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip). Le gestionnaire mandataire de la structure en a informé la population via un communiqué en date d’hier mercredi 13 avril 2022.

« Les agents de collecte de la LEI ainsi que les agents d’enrôlement au Ravip sont instruits de rester mobilisés« 

En clair, les personnes n’ayant pas fourni lors de leur enrôlement au RAVIP toutes les informations indispensables à leur inscription sur la Liste électorale informatisée (LEI) peuvent continuer à régulariser leur situation dans les postes de collecte installés dans les arrondissements. De plus, les citoyens ayant manqué le recensement au RAVIP ont aussi le temps pour continuer par se faire enrôler et indiquer leur centre de vote en vue de leur intégration à la Lei.

Publicité

« Les agents de collecte de la LEI ainsi que les agents d’enrôlement au Ravip sont instruits de rester mobilisés pour la satisfaction des usagers » indique le communiqué du gestionnaire mandataire de l’Anip. Rappelons que l’opération avait démarré le 17 mars dernier. Pour l’élaboration de la LEI, l’Agence nationale d’identification des personnes va  croiser le fichier électoral provenant de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) avec le registre national des personnes physiques tiré du Recensement Administratif à vocation d’Identification de la population (Ravip).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité