, ,

Bénin: Les Démocrates « ont poussé les camarades en prison » selon Iréné Agossa

Iréné Agossa a beaucoup de reproches à faire à son ancien parti Les Démocrates. Lors de son récent passage sur le plateau de la télévision Eden Tv, le leader du parti Restaurer la Confiance a vivement réagi à une question du journaliste Donklam Abalo. En effet, ce dernier lui demandait s’il n’a pas validé la réélection de Patrice Talon en participant à la présidentielle du 11 avril 2021. Iréné Agossa a trouvé que c’est la rhétorique du parti Les Démocrates et s’en prendra sans ménagement à cette formation politique.

« Mes  camarades des Démocrates, pourquoi ils vont aux élections? Talon a quitté le pouvoir ?…Nous leur reprochons d’avoir boycotté les élections. C’est eux qui ne sont pas réalistes et qui ont laissé le président Talon se fortifier encore. Ils ont poussé les camarades en prison, ils ont poussé les camarades en exil et finir par accepter ce que nous avons dit » a accusé Iréné Agossa. L’homme politique va continuer par s’interroger sur les raisons qui poussent les Démocrates à vouloir participer aux prochaines élections législatives.

Publicité

« Ils ont commis une erreur »

« Ils vont aux élections pour quoi ? Dame Reckya (Madougou) est déjà libre ? Ils l’ont fait sortir ? Quand il s’agit d’Eric Houndété, quand il s’agit de tel. Lui, il veut être député. C’est l’orgueil » estime l’opposant, persuadé que les Démocrates veulent « valider leur orgueil et leur méchanceté » allant  aux élections législatives. L’homme va pour finir, inviter les responsables du parti Les Démocrates à venir s’excuser parce que selon lui, « ils ont commis une erreur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité