Dans une interview accordée à la Webtv Reporter Bénin Monde, le pasteur Michel Alokpo a parlé de l’ancien président Boni Yayi et son retrait momentané de la scène politique béninoise. A en croire l’ex-chargé de mission au ministère de l’intérieur, il suffit de faire un tour sur le terrain pour constater que « les gens regrettent le départ de Boni Yayi du pouvoir. Yayi devait partir puisqu’il a fini son deuxième mandat. Les gens ont beaucoup apprécié les actes que le président Yayi Boni a posés au cours de ces deux derniers mandats. Il était plus proche de la population…La situation sociale sous Yayi était moins gravissime que ce que nous traversons aujourd’hui » a déclaré l’homme de Dieu.
C’est « une preuve de sagesse »
Quand on lui rappelle que les contextes ne sont pas les mêmes, il fait observer que l’ancien président a aussi eu à gérer en son temps des situations chaudes comme « la dévaluation du Fcfa qui était une très grande crise qui a secoué le Bénin, mais Yayi s’en est sorti bravement ». Quant au retrait momentané de l’ancien président de la scène politique, Michel Alokpo pense que c’est « une preuve de sagesse ».
« Yayi Boni a commencé par être sage en face d’un pouvoir qui au départ avait peur de ses interventions ; de ses visites sur le terrain parce qu’il a sa popularité jusqu’au jour d’aujourd’hui ». Le pasteur rappelle par ailleurs que l’ex-chef d’Etat reste toujours le président d’honneur du parti Les Démocrates et qu’il revient à cette formation politique d’exploiter les acquis laissés par Boni Yayi dans leur combat politique.
Laisser un commentaire