Le Bénin est de nouveau frappé par une attaque djihadiste. Les assaillants ont pris pour cible le commissariat de Monsey dans la commune de Karimama (département de l’Alibori). Selon les informations rapportées par le journal Daabaaru, les individus non identifiés ont ouvert le feu sur le commissariat tuant un policier, avant d’incendier le local. Les assaillants sont venus à motos. Ils s’en sont pris au commissariat aux environs de 3 heures du matin.
Le nouveau chef d’Etat major général de l’armée est entré en fonction récemment
Monsey est un arrondissement de la commune de Karimama. Il est proche des frontières du Bénin avec le Burkina Faso et le Niger. Inutile de rappeler que le nouveau chef d’Etat major général des armées est entré en fonction le 12 avril dernier seulement. Le Général Fructueux Gbaguidi, parlait à l’occasion du terrorisme. Il disait avoir conscience de la menace.
« Je suis conscient de ce que je prends le commandement de l’ensemble des forces en des périodes où notre pays est en train de faire face à des terroristes qui essayent de déstabiliser notre pays » avait déclaré le nouveau patron des forces armées béninoises avant de poursuivre : « Mon devoir et la mission que j’ai reçu du président de la République, c’est de continuer à faire du Bénin un oasis de paix quels que soient les tumultes qui pourraient être autour ».
Laisser un commentaire