Elon Musk a déclaré vendredi que les textes montrant qu’il avait refusé une opportunité philanthropique avec Bill Gates en raison de la position courte de ce dernier sur Tesla étaient vrais. Des captures d’écran des textes ont été partagées sur Twitter par un compte appelé Whole Mars Catalog qui a interpellé Musk et a demandé s’ils étaient réels. L’origine des captures d’écran n’était pas immédiatement claire, bien que la couleur des boîtes de message texte suggère qu’elles ont été prises sur le téléphone de Musk.
En réponse aux captures d’écran, Elon Musk a tweeté qu’elles étaient réelles mais qu’il ne les avait pas divulguées, ajoutant qu’elles devaient être sorties « par des amis d’amis« . La première capture d’écran semble montrer un texte de Gates confirmant un jour et une heure de rencontre, auquel Musk répond « Génial ». Une autre capture d’écran montre un texte, soi-disant de Gates, disant « vient d’atterrir » et Musk répondant « cool ».
Musk a ensuite envoyé un SMS de suivi, écrivant: « Avez-vous toujours une position courte d’un demi-milliard de dollars contre Tesla?« . « Désolé de dire que je ne l’ai pas clôturé« , a répondu Gates, selon les captures d’écran, ajoutant: « J’aimerais discuter des possibilités de philanthropie.« . Musk a répondu: « Désolé, mais je ne peux pas prendre au sérieux votre philanthropie sur le changement climatique lorsque vous avez une position courte massive contre Tesla, l’entreprise qui fait le plus pour résoudre le changement climatique.«
Dans la réponse d’Elon Musk au tweet de Whole Mars Catalog, il avait ajouté ceci : « J’ai entendu de plusieurs personnes à TED que Gates avait encore un demi-milliard à court contre Tesla, c’est pourquoi je lui ai demandé, donc ce n’est pas exactement top secret. » On ne savait pas quand l’échange de texte avait eu lieu, mais Musk a déclaré sur le podcast de Joe Rogan en février 2021 qu’il avait entendu dire que Gates pariait contre Tesla en bourse. Une position courte signifie généralement qu’un investisseur vend une action qu’il a empruntée dans le but de la racheter plus tard à un prix inférieur, en pariant essentiellement que la valeur de l’action chutera.
Laisser un commentaire