Bill Gates sur le bitcoin : moins riche qu’Elon Musk ? Faites attention

Bill Gates (Photo Politico)

Le richissime homme d’affaire américain Bill Gates a une fois encore émis des réserves sur le mode de fonctionnement des monnaies électroniques. Profitant d’un entretien accordé à Bloomberg Technology le co-fondateur de Microsoft a fait savoir que le Bitcoin n’est pas stable et pouvait être influencé par l’humeur de certaines personnalités telles que Elon Musk. Le patron de Tesla avait par le passé réussi à changer la valeur d’une cryptomonnaie juste après une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu. « Si vous avez moins d’argent qu’Elon, faites attention », a-t-il averti

« Je pense que les gens sont amenés dans ces manies qui n’ont peut-être pas autant d’argent à épargner, donc je ne suis pas optimiste sur Bitcoin. », a-t-il poursuivi. Il fait également savoir que sa méfiance se situait au niveau du manque de réglementation qui est observé autour de la crypto-monnaie. Il a notamment fait ressortir deux aspects qui, pour lui sont essentiels. Il a mis l’accent sur le caractère volatil de ces monnaies ainsi que sur la décentralisation qui les caractérise.

Publicité

Des transactions anonymes

Pour lui, le Bitcoin favorise beaucoup de transactions anonymes. Bill Gates indique par la suite que, même si sa fondation intervient beaucoup dans les monnaies numériques, il ne ferait usage que de monnaie pouvant être tracée. Notons que ce n’est pas la première personnalité publique américaine qui émet des réserves par rapport aux monnaies électroniques. L’ancien président américain Donald Trump n’a jamais manqué de donner son avis défavorable sur les cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité