Le légendaire DJ hip-hop Kay Slay est décédé quatre mois après avoir été hospitalisé étant testé positif au coronavirus. La nouvelle de la mort du DJ a été révélée à HipHopDX par le promoteur de hip-hop Van Silk, qui a confirmé le décès de Kay Slay hier dimanche 17 avril, jour de Pâques. Le regretté DJ était âgé de 55 ans. "Hip Hop a perdu un vrai bijou", a déclaré Van Silk selon le site.
« Mon cher frère est parti. Je le connais depuis qu'il a 16 ans. C'était mon petit frère. Je l'ai présenté à beaucoup et nous avons fait beaucoup de choses ensemble. Nous avons parlé pour la dernière fois en décembre parce que nous terminions le projet « Rolling 200 Deep »», confie le promoteur qui ajoute « le monde a non seulement perdu une personne dévouée à la culture hip-hop, mais aussi quelqu’un qui pouvait combler le fossé dans le hip-hop. Mon petit frère va me manquer ».
Depuis les premières heures de ce lundi de Pâques, la triste nouvelle fait le tour de la toile. Suite à l'annonce de la mort de DJ Kay Slay, les hommages ont commencé à affluer sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, Wack 100 a déclaré qu'il "se battait toujours" et qu'il avait besoin de toutes les prières possibles. Sur le réseau social Instagram, le manager de 6ix9ine, avait écrit "Il n'est plus sur la machine #ECMO depuis quelques semaines maintenant. Continuons nos prières alors que notre frère continue de se battre".