En Iran trois femmes sont dans la tourmente. C’est la nouvelle qu’une autorité judiciaire du pays a annoncé ce samedi. Les femmes sont mises aux arrêts à la suite de la publication d’une vidéo dans laquelle on les voit danser dans un cimetière de martyrs en Iran. Selon des médias internationaux, le procureur a ordonné leur arrestation.
Trois femmes sont privées de leur liberté en Iran après avoir dansé dans un cimetière des martyrs. La scène a été filmée puis diffusée. Selon l’agence de presse Tasnim, le procureur Mohammad Hosseini aurait déclaré ceci : «Suite à la publication d’une vidéo sur internet montrant trois jeunes femmes dansant dans le cimetière des martyrs de Nichapour dans la province de Khorassan-Razavi, le procureur a ordonné leur arrestation».
Selon la même agence, le procureur Mohammad Hosseini a annoncé qu’une enquête est ouverte et que «les jeunes femmes ont exprimé des remords et des excuses pour avoir commis un acte contre les normes sociales». Il a également déclaré que «les familles des martyrs ont été blessées» par l’attitude de ces femmes. A l’heure actuelle, aucune précision sur l’identité des jeunes femmes ou leur âge.
Laisser un commentaire