, ,

Des camions venus du Bénin bloqués au Niger pour non-paiement de douane

A la douane de Gaya, ville nigérienne frontalière avec le Bénin, plusieurs camions ont été immobilisés par les disciples de Saint Mathieu. La faute au non-paiement des frais de douanes. C’est du moins ce qu’indique RFI. Ces camions déplacent du matériel devant servir à la construction d’un oléoduc entre le Bénin et le Niger.

Un sous-traitant qui n’a pas payé les droits de douane

La China Petrolem Pipeline Engineering qui s’occupe des travaux a confié le règlement de ces droits de douane  à un sous-traitant qui pour le moment n’a pas soldé ces frais selon RFI. Un agent de la compagnie devrait arriver ce vendredi 1er avril à Gaya pour régler le problème. Il faut dire que ces camions bloqués à la douane de Gaya viennent du Port autonome de Cotonou au Bénin. Ils sont à Gaya depuis deux mois. Les transporteurs expliquent que les formalités devraient normalement se faire en trois jours, mais elles prennent du temps.

Publicité

Inutile de rappeler que l’oléoduc en construction entre les deux pays doit permettre d’acheminer le pétrole brut d’Agadem au Niger jusqu’à la station terminale de Sèmè-Kpodji dans le département de l’Ouémé (Bénin). Il y aura côté Bénin, deux stations de pompage à Gogounou et Tchatchou ainsi qu’un terminal d’exportation en haute mer. Les travaux sont prévus pour durer 24 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité