Une vidéo publiée sur Telegram lundi semble montrer des soldats ukrainiens assassinés des soldats russes tombés dans une embuscade dans un village près de Kiev, selon un rapport du New York Times. La vidéo a été vérifiée par le média américain, cependant, les responsables ont décidé de ne pas la publier en raison de sa nature graphique.
Selon The Times, la vidéo montre un soldat ukrainien tirant trois fois sur un soldat russe tandis qu’un autre homme dit « il est toujours en vie. Filmez ces maraudeurs. Regardez, il est toujours en vie. Il halète. » Selon le Times qui rapporte l’information, la vidéo, montre également au moins trois autres soldats russes morts près de la victime. L’un des soldats a une blessure évidente à la tête et ses mains sont liées derrière le dos, selon le rapport du Times.
Selon Insider qui n’a pas vérifié de manière indépendante la vidéo, on reconnait bien les soldats ukrainiens qui portent des brassards bleus et répètent « gloire à l’Ukraine » mais leur unité n’est pas claire. Une agence de presse ukrainienne a déclaré que l’embuscade était l’œuvre de la « Légion géorgienne », un groupe de volontaires géorgiens qui s’est formé en 2014 pour se battre pour l’Ukraine, selon le rapport du Times.
Laisser un commentaire