Il y a quelques jours, Trump demandait à un juge en charge de l’affaire qui l’oppose à Hillary Clinton et qui a été nommé par son mari lorsqu’il était président de se récuser. La juge n’a pas attendu longtemps avant de répondre à la requête de l’ancien président par la négative. En effet, le juge Donald Middlebrooks a décidé de ne pas se récuser. Il a exprimé sa décision dans une ordonnance de cinq pages.
Un juge fédéral – nommé à la magistrature par le président Bill Clinton en 1996 – a catégoriquement rejeté mercredi la demande de Donald Trump de se récuser du procès du 45è président des USA contre Hillary Clinton, déclarant qu’il n’y avait aucune base légitime pour exiger qu’il se retire de l’affaire. Dans une ordonnance de cinq pages , le juge Donald Middlebrooks a souligné qu’il n’avait jamais rencontré aucun des Clinton et a été confirmé par consentement unanime au Sénat, nécessitant le soutien des deux parties.
«Chaque juge fédéral est nommé par un président affilié à un grand parti politique et, par conséquent, chaque juge fédéral pourrait théoriquement être considéré comme redevable, dans une certaine mesure ou dans une autre», a écrit Middlebrooks. « En tant que juges, nous devons tous transcender la politique. » Middlebrooks a également relevé que tous les juges prêtent serment d’interpréter fidèlement la loi, les obligeant à faire passer cette mission avant la politique partisane.
« Je l’ai fait au cours des vingt-cinq dernières années, et cette affaire ne sera pas différente« , a-t-il écrit en rejetant la requête en récusation déposée par les avocats de Trump il y a quelques jours. Par ailleurs, Middlebrooks a souligné qu’il avait été choisi par une commission de sélection judiciaire nommée par la délégation bipartite du Sénat de Floride à l’époque : le sénateur démocrate Bob Graham et la sénatrice républicaine Connie Mack.
Laisser un commentaire