Dans un contexte où l'offensive russe en Ukraine se poursuit, un ministre allemand appelle à économiser l'énergie. Il s'agit du ministre fédéral de l'Économie, Robert Habeck. L'officiel allemand conseille à ses compatriotes de faire du vélo plutôt que de conduire, de travailler à domicile et de moins chauffer. Selon lui, les économies d'énergie vont «énerver Poutine».
Devant la dépendance vis-à-vis de l'approvisionnement énergétique russe et surtout dans le contexte actuel avec la crise en Ukraine, le ministre fédéral de l'Economie, Robert Habeck , a une nouvelle fois appelé les Allemands à économiser l'énergie. "Je demande à chacun de contribuer dès maintenant à l'économie d'énergie ", a déclaré l'homme politique écologiste aux journaux des groupes de médias Funke. "En règle générale, je dirais : économiser dix pour cent est toujours possible.", a poursuivi l'officiel allemand.
Le ministre fédéral de l'Economie, Robert Habeck a par ailleurs annoncé une campagne gouvernementale correspondante. "Nous ne pouvons devenir plus indépendants des importations russes que si nous les considérons comme un grand projet commun auquel nous participons tous", a-t-il déclaré. "C'est facile pour le portefeuille et agace Poutine.", déclare le ministre allemand.