Le collectif de familles et proches de jihadistes français a lancé ce mercredi un appel à l’endroit du président français Emmanuel Macron. Il s’agit d’une association qui a en son sein un nombre non négligeable de femmes de djihadistes. Elle compte également 200 enfants français retenus dans des camps dans le Nord-Est syrien. Par le canal d’un communiqué, ce creuset a demandé au nouveau président français de jeter un regard envers les enfants « prisonniers en Syrie ».
La demande est en lien avec leur rapatriement vers la France pour une meilleure prise en charge. « Il est grand temps de changer de direction, et de donner à ces enfants, qui sont aussi des victimes de Daech, leur chance », martèle notamment le communiqué. Le collectif insiste en effet sur la nécessité pour la France d’emboîter les pas à l’Allemagne et de se conformer aux accords internationaux.
« Il est grand temps de leur accorder la protection… »
« Il est grand temps de leur accorder la protection que méritent tous les enfants », « de se conformer à nos engagements internationaux, et de respecter notamment la Convention internationale des droits de l’enfant dont la France est signataire », a notamment poursuivi le communiqué de ce collectif. Rappelons que cet appel intervient quelques jours seulement après la réélection d’Emmanuel Macron à la tête de la France. Lors du face-à-face qu’il a eu avec Marine Le Pen, Emmanuel Macron a annoncé qu’il ferait de la protection de l’enfance son cheval de bataille au cours de son prochain quinquennat.
Laisser un commentaire