Financement du terrorisme : 7 ans de prison pour une ex-étudiante aux USA

Dans la journée d’hier, la justice américaine a rendu son verdict dans le dossier de l’affaire de l’ex-étudiante de l’université d’Alabama Alaa Mohd Abusaad accusée de financement du terrorisme. Alaa Mohd Abusaad, 26 ans, qui avait plaidé coupable en 2019 a été condamné dans la journée d’hier à 7 ans et demi de prison, informe le site du département de la justice américain.

90 mois de prison, soit l’équivalent de sept ans et demi. C’est la peine infligée à l’ex-étudiante de l’université d’Alabama Alaa Mohd Abusaad qui était poursuivi par la justice américaine pour recel de financement du terrorisme. Les ennuis judiciaires de l’ex-étudiante ont démarré lorsque cette dernière a confié à un agent du FBI infiltré comment envoyer de l’argent pour financer le terrorisme sans se faire repérer par la police. Le site web du département de justice américain a donné des détails sur les confidences de l’étudiante.

Publicité

« Abusaad a déclaré à l’UCE(l’agent infiltré du FBI ndlr) que l’argent « … est toujours nécessaire. Vous ne pouvez pas avoir une guerre sans armes. Vous ne pouvez pas préparer un soldat sans équipement. Abusaad a également conseillé l’UCE sur la manière d’envoyer de l’argent d’une manière qui éviterait d’être détectée par les forces de l’ordre, notamment en utilisant de faux noms et adresses lors des transferts d’argent électroniques. Par la suite, Abusaad a présenté l’UCE à un facilitateur financier qui pourrait acheminer l’argent de l’UCE vers des « frères qui travaillent avec aq » (c’est-à-dire al-Qaïda)», relève le site gouvernemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité