Journaliste russe aspergé de peinture : arrestation d’un suspect

Dans la journée d’hier, le journaliste russe Dmitri Mouratov qui détient également un prix nobel de la Paix a été attaqué dans un wagon du train Moscou-Samara. Selon des sources concordantes, le rédacteur en chef du journal indépendant Novaïa Gazeta, Dmitri Mouratov a annoncé avoir été attaqué par un individu qui l’a aspergé de peinture en criant «Mouratov, c’est pour nos gars». L’agence russe TASS a annoncé ce jour qu’un suspect a été arrêté.

Les policiers ont arrêté un suspect qui, la veille, dans un wagon du train Moscou-Samara, a aspergé de peinture rouge le journaliste Dmitri Mouratov, prix Nobel de la Paix et également le rédacteur en chef de Novaïa Gazeta rapporte l’agence TASS qui a appris l’information auprès de sources policières. « Actuellement, un homme suspecté d’avoir aspergé le journaliste de peinture rouge a été arrêté. Il est à présent dans un poste de police« , a déclaré l’interlocuteur de l’agence.

Publicité

Il y a quelques heures, plusieurs médias internationaux avaient annoncé qu’un individu avait attaqué le journaliste Mouratov dans le wagon. Selon le journaliste, l’incident s’est produit dans un compartiment, il a été aspergé de peinture à l’huile avec de l’acétone alors qu’il voyageait de Moscou à Samara. La police routière a ouvert une enquête à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité