Kim Il-Sung : Pyongyang fête le 110è anniversaire de son «père fondateur»

Ce Vendredi 15 avril 2022 marque le 110e anniversaire de la naissance du fondateur de la Corée du Nord, Kim Il Sung. Le pays n’a pas voulu laissé passer cette occasion. La Corée du Nord a célébré le 110e anniversaire de son fondateur décédé, tandis qu’un groupe de porte-avions américain se trouvait dans les eaux à l’est de la péninsule avec Pyongyang sur le point de subir des provocations qui pourraient inclure son premier essai nucléaire depuis 2017. 

Selon l’agence Bloomberg, des danses, de la musique et des feux d’artifice sont prévus vendredi soir à Pyongyang dans le cadre des festivités du « Jour du soleil« (15 Avril) pour marquer l’anniversaire de Kim Il Sung, le grand-père de l’actuel dirigeant Kim Jong-Un, ont rapporté les médias officiels. Il semblerait que la Corée du Nord a organisé un défilé militaire jeudi soir au cours duquel des jets et des hélicoptères volant à basse altitude au-dessus du centre de Pyongyang dans le cadre de l’événement ont été présentés, selon le service d’informations spécialisé NK News qui a cité des sources dans la capitale.

Publicité

Ces dernières années, la Corée du Nord a organisé des défilés militaires la nuit, puis a monté des images pour les diffuser plusieurs heures plus tard à la télévision d’État. Rien n’indique si des armes majeures telles que des missiles ont pu être exposées. À 14 heures, heure locale, la Corée du Nord n’a fait aucune déclaration sur un défilé ni montré de séquences. La célébration du 110è anniversaire du « père fondateur » intervient après que le dirigeant nord coréen Kim Jong-Un a annoncé qu’il veut faire de Pyongyang une puissance militaire « redoutable »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité