,

La Russie a transmis à l’Ukraine un projet de document avec des propositions claires

Dmitry Peskov, porte-parole du Kremlin. (Photo: Reuters)

La Russie a transmis à l’Ukraine un projet de document avec des formulations claires et attend une réponse des autorités, a annoncé le porte-parole du président russe Dmitri Peskov. « Le président a déclaré que la partie ukrainienne s’éloignait constamment des accords antérieurs, s’éloignait de ses déclarations, ce qui entravait l’efficacité des négociations et avait des conséquences négatives. Notre projet de document avec des formulations absolument claires a été transmis à la partie ukrainienne. La balle est de leur côté, nous attendons une réponse« , a t-il déclaré.

M. Peskov a également souligné que les délais de réponse dépendaient de Kiev. « Nous avons dit à plusieurs reprises que la dynamique du travail de la partie ukrainienne laisse à désirer, parce que les Ukrainiens ne montrent pas beaucoup d’envie d’intensifier le processus de négociation« , a-t-il fait savoir. En attendant, l’offensive russe en Ukraine se poursuit et le bilan des victimes et dégâts matériels dans les deux camps s’alourdit.

Publicité

Pour rappel, lundi dernier, le président Zelensky a annoncé que l’Ukraine a déposé sa demande d’entrée dans l’UE. « Le président Vladimir Zelenski a remis à Matti Maasikas, responsable de la délégation de l’UE en Ukraine, un questionnaire ukrainien rempli pour obtenir le statut de candidat à l’adhésion à l’UE » , a indiqué le site du président ukrainien. « Le peuple ukrainien est uni par ce but, c’est-à-dire se sentir égal, faire partie de l’Europe, faire partie de l’Union européenne« , avait déclaré M. Zelensky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité