,

La Russie annonce son retrait de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT)

La Russie a annoncé ce mercredi 27 Avril, son retrait de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). « La Russie a annoncé son intention de quitter l’OMT, précise la publication. Cela doit suivre une procédure formelle qui pourrait prendre un an« . Quelques minutes plus tard, l’Organisation mondiale du tourisme de l’ONU (OMT) a confirmé mercredi que la Russie avait annoncé son intention de s’en retirer, est-il indiqué sur le compte Twitter de l’organisation (tweet ci-dessous).

La Fédération de Russie a décidé de quitter l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) en claquant la porte. Cette décision du pays dirigé par Vladimir Poutine intervient un mois après que l’organisation onusienne avait annoncé son intention de suspendre le pays après l’offensive lancée en Ukraine. La Russie a donc choisi de quitter l’organisation avant de donner aux pays membres la possibilité de suspendre son adhésion. 

Publicité

Ce mercredi et jeudi se tient à Madrid la première Assemblée extraordinaire de l’organisation, expressément convoquée pour décider si la Russie doit être suspendue ou non en raison de l’offensive lancée en Ukraine, un autre pays membre de l’OMT. Selon hosteltur.com, l’Assemblée extraordinaire, prévue pour deux jours, poursuit son cours, malgré le fait que la seule question pertinente à voter à l’ordre du jour était la suspension de la Russie en tant que membre de l’organisation. Un vote qui, pratiquement, n’a plus de sens, puisque la Russie a annoncé qu’elle partait, et que s’il était réalisé, il n’aurait encore qu’une signification symbolique.

https://twitter.com/UNWTO/status/1519256818148646912

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité