,

Lavrov : «la Russie sait vivre dans le contexte des sanctions sans en souffrir»

Photo : REUTERS/Russian Foreign Ministry

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie fait face à de multiples sanctions de la part des occidentaux et des Etats-Unis. En effet, des hauts dirigeants et leurs proches sont ciblés par des sanctions. Si le pays a reconnu que son économie subit un «choc» depuis que les sanctions sont imposées au pays, un haut responsable russe a déclaré que ce n’est pas nouveau pour le pays. Une manière pour la Russie dirigée par Vladimir Poutine de minimiser l’impact des sanctions sur la vie dans le pays.

Plusieurs sanctions sont imposées à la Russie depuis que la guerre a éclaté en Ukraine le mois dernier. Et la Russie n’est pas restée les bras croisés devant cet état de chose. Le pays a riposté à sa manière en refusant les paiements en dollars ou en euros de gaz russes par les pays dit « inamicaux ». La riposte de Moscou n’efface pas le fait que le pays doit subir les multiples sanctions occidentales. Mais cela ne semble pas inquiéter les autorités russes qui disent à leur manière que le pays dirigé par Poutine est habitué aux sanctions occidentales.

Publicité

Ce vendredi, au cours d’un entretien le ministre russe des Affaires étrangères et son homologue indien Subrahmanyam Jaishankar, Sergueï Lavrov a déclaré que la Russie sait vivre dans le contexte des sanctions sans que le pays ou ses partenaires ne soient affectés. Une manière de minimiser sérieusement l’impact que peut avoir les sanctions occidentales sur la Russie. L’officiel russe a par ailleurs que les sanctions ne dataient pas d’hier car cela fait au moins 10 ans que la Russie subit des sanctions occidentales intensives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité