, ,

Législatives au Bénin : Augustin Tabé Gbian s’informe sur les préparatifs à la Céna

Au Bénin, la Commission électorale nationale autonome (Céna) s’affaire pour la réussite des élections législatives de 2023. Le président du Conseil économique et social (Ces) Augustin Tabé Gbian était dans les locaux de l’institution  le mercredi 20 avril dernier. Il a pu discuter avec le président de la Céna des préparatifs de ce scrutin de janvier 2023. Le président du Ces a en outre justifié sa visite par l’impérieuse nécessité pour lui, d’échanger avec les responsables de l’institution en raison des réformes qui ont « profondément modifié la configuration » de la Céna.

Pour mieux appréhender « le processus à la lumière des réformes »

Il lui paraissait donc nécessaire de venir discuter pour mieux appréhender « le processus à la lumière des réformes ». Le président de la Commission électorale a à l’occasion dévoilé à son hôte les actions menées par l’institution dans le cadre des préparatifs des élections législatives prochaines. « Nous avons déjà élaboré notre chronogramme d’activités. Nous sommes en ce moment en train de finaliser les budgets des différentes institutions qui interviennent dans les élections, de finaliser également notre budget et d’installer définitivement toute l’équipe qui doit animer les élections et le conseil électoral » a déclaré Sacca Lafia.

Publicité

Augustin Tabé Gbian a indiqué qu’il était disposé à accompagner la Commission électorale nationale autonome (Céna) pour que ce prochain scrutin se déroule dans de bonnes conditions. Rappelons que le président du Ces dirige actuellement un cadre de concertation des différents acteurs du processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité