Loi contre le covid-19 : les USA appellent à éviter Shanghai

La situation sanitaire et les mesures prises contre le coronavirus (covid-19) à Shanghai ont fait réagir les autorités américaines. En effet, la diplomatie américaine a exhorté les Américains à reconsidérer leurs voyages dans la municipalité chinoise du fait de l’« application arbitraire des lois locales » ainsi que des mesures restrictives liées à la pandémie contre le covid-19. C’est le département d’Etat américain qui a fait cette recommandation dans un avis publié sur son site internet, hier lundi 11 avril 2022.

L’avis s’adresse aussi aux employés non-urgents du gouvernement

« Ne vous rendez pas dans la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, dans la province de Jilin et dans la municipalité de Shanghai en RPC en raison des restrictions liées au COVID-19, y compris le risque de séparation des parents et des enfants » a indiqué le document. Le département d’Etat américain a justifié sa décision par l’application de certaines mesures restrictives prises dans le pays. Notons que cet avis de la diplomatie chinoise s’adresse également aux employés non-urgents travaillants pour le compte du gouvernement américain.

Publicité

Le département d’Etat leur a recommandé de quitter la région de Shanghai. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les USA déconseillent une région chinoise à ses ressortissants. Au début du mois de mars dernier, les mesures drastiques, dont la séparation des parents de leurs enfants prises par les autorités de Hong Kong pour lutter contre la flambée des cas due au variant Omicron, avaient suscité des inquiétudes aux USA. La gestion de la crise avait poussé les autorités américaines à réagir. Ainsi, ces dernières avaient recommandé à leurs ressortissants de ne pas aller à Hong Kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité