Au Mali, l’Ambassade des Etats-Unis dans le pays informe que Bamako, la capitale pourrait être frappée par une attaque terroriste ce weekend. Elle invite donc les ressortissants américains à faire preuve de prudence et de discrétion. « L’ambassade des Etats-Unis au Mali informe les citoyens américains qu’une attaque terroriste à Bamako pourrait être planifiée ce week-end de vacances visant les lieux fréquentés par les Occidentaux, y compris les ambassades, les hôtels et les restaurants » indique l’alerte sécurité publiée par la représentation diplomatique américaine au Mali.
Restez discrets
Elle conseille donc aux citoyens américains de continuer à faire preuve de vigilance pendant leur séjour au Mali, surtout dans les endroits fréquentés par les touristes occidentaux notamment. L’ambassade leur demande également d’être conscient de l’environnement dans lequel il se trouve, d’examiner leurs plans de sécurité personnels, de rester discret et de garder un moyen de communication avec eux à tout moment.
Ils doivent aussi surveiller les médias locaux pour les mises à jour. Inutile de rappeler que plusieurs groupes djihadistes sont actifs au Mali. Le pays depuis qu’il est tombé aux mains des militaires combat avec entrain ces insurgés partout sur le territoire national.
Laisser un commentaire