Menaces nucléaires de Poutine : Joe Biden les qualifie d’« irresponsables »

La situation en Ukraine due à l’offensive russe lancée par le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, est toujours au cœur de l’actualité internationale. En effet, le président américain Joe Biden s’est exprimé sur les menaces nucléaires brandies par son homologue russe. Ce jeudi 28 avril 2022, le locataire de la Maison Blanche a critiqué les récentes déclarations de ce dernier, tout en les qualifiant d’« irresponsables ». Pour le numéro un américain, ces menaces prouvent à quel point la Russie est désespérée face à la tournure prise par l’offensive en Ukraine.

Poutine avait mis en garde contre une intervention extérieure

« Personne ne devrait faire des commentaires en l’air sur l’utilisation d’armes nucléaires ou la possibilité d’y recourir, c’est irresponsable » a déclaré Joe Biden, tout en ajoutant que : « Cela montre le sentiment de désespoir ressenti par la Russie confrontée à son misérable échec au regard de ses objectifs initiaux ». Notons que les propos de Joe Biden interviennent suite à la mise en garde faite par Vladimir Poutine concernant une ingérence extérieure dans la situation en Ukraine.

Publicité

Devant le Parlement russe, hier mercredi 27 avril 2022, le président avait averti contre toute intervention extérieure, promettant que celle-ci ferait face à une forte riposte. « Si quelqu’un a l’intention de s’ingérer de l’extérieur dans ce qui se passe et de créer des menaces inacceptables pour la Russie, ils doivent savoir que notre riposte (…) sera rapide et foudroyante » avait-il notamment déclaré. Pour rappel, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, avait averti, il y a quelques jours, d’un réel danger concernant une troisième guerre mondiale. Dans une déclaration, il avait également estimé que les autorités ukrainiennes simulent des négociations.

Une réponse

  1. Avatar de Anonymous
    Anonymous

    Russia cannot win. One of the reason Russians are talking about nuclear strike.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité