La justice jamaïcaine a autorisé l’extradition aux États-Unis de l’ex-sénateur haïtien John Joël Joseph, qui serait impliqué l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse selon le site Miami Herald. L’ancien sénateur haïtien John Joël Joseph, qui a été arrêté en Jamaïque plus tôt cette année après des mois de clandestinité à Haïti, était détenu pour violation de l’immigration. Il était entré illégalement en Jamaïque avec sa femme et ses enfants.
Joseph, dont le passeport indique son nom de famille en tant que John, avait renoncé à une audience du tribunal d’extradition afin d’être amené aux États-Unis, où il sera très probablement inculpé en relation avec l’assassinat toujours non résolu. Il serait le troisième suspect inculpé à Miami. Le bureau du procureur américain a refusé de commenter l’extradition prévue de Joseph vers Miami. Une plainte pénale devrait l’accuser d’avoir comploté en vue de fournir un « soutien matériel » dans un complot visant à tuer un dirigeant étranger.
Selon les USA, une partie de la planification du meurtre de M. Moïse a eu lieu dans le sud de la Floride. Selon les autorités, John Joël Joseph aurait été responsable de la location des véhicules utilisés la nuit du meurtre et a organisé des réunions chez lui avant le 7 juillet. Mais les autorités haïtiennes espèrent qu’il peut faire la lumière sur le mobile du meurtre.
Laisser un commentaire