La Fédération russe de football ne conteste plus la décision relative à l’exclusion de son équipe du Mondial 2022. L’annonce a été faite par le Tribunal arbitral du sport ce mardi 5 avril. Le recours formulé contre la Fifa a été retirée. « La procédure va être refermée sous peu », a annoncé le communiqué du Tribunal arbitral du sport. Sous le coup de la sanction, l’équipe nationale russe n’a pas pu participer aux barrages fin mars.
La situation permet ainsi à la Pologne de se qualifier à la compétition qui sera organisée par le Qatar. A cause de l’offensive lancée par les troupes russes sur l’Ukraine, la Russie avait été isolée et sanctionnée dans plusieurs secteurs dont le sport. Elle a été exclue avait été exclue par la FIFA de l’édition 2022 de la Coupe du Monde, qui se déroulera au Qatar.
L’UEFA toujours poursuivie…
Si la Fédération russe de football met fin à la procédure contre la Fifa, il n’en est pas de même pour l’UEFA. « Aucun calendrier procédural n’a été établi pour l’instant », a averti le Tribunal arbitral du sport. Notons que, comme dans le football, la Russie fait objet d’une multitude de sanctions prononcées contre son économie toujours à cause de la guerre en Ukraine.
Laisser un commentaire