La guerre en Ukraine qui fait de nombreuses victimes est encore au cœur de l’actualité. Hier jeudi, l’acteur français Gérard Depardieu qui est également détenteur de passeport russe a violemment critiqué le président russe Vladimir Poutine et dénoncé ses « folles dérives inacceptables ». Les propos de l’acteur ont été largement relayé par les médias français. 24 heures après, le Kremlin par la voix de son porte-parole a décidé de réagir à la déclaration de l’acteur.
Déjà plus de 4 semaines que dure la guerre en Ukraine. Dans le monde, plusieurs voix s’élève pour critiquer le président russe. Gérard Depardieu, un acteur français très connu du monde du cinéma s’était invité dans le débat sur la guerre en Ukraine hier jeudi. Et l’acteur a violemment critiqué le président Poutine dont il est pourtant proche. « Le peuple russe n’est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine », avait entre autre déclaré la star française du cinéma dont les propos ont été rapporté par plusieurs médias.
Le coup de gueule de l’acteur français n’est pas resté sans réponse du Kremlin. Ce vendredi, le porte parole du Kremlin a réagi et a proposé que l’acteur français écoute les explications de Moscou s’il le souhaite pour comprendre la situation. « Puisque Gérard Depardieu mentionne le président, je suppose qu’il ne comprend pas pleinement ce qui se passe, a déclaré le porte-parole. Si nécessaire, nous sommes prêts à tout lui expliquer pour qu’il comprenne mieux. » a déclaré Dmitri Peskov qui ajoute « s’il le souhaite ».
Laisser un commentaire