Les règles imposées par les autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus (covid-19) en Allemagne, ne sont pas appréciées de tous, notamment de certains militants d’extrême-droite. Plusieurs de ceux-ci, ont été récemment arrêtés par la police. L’information a été publiée ce jeudi 14 avril 2022, par la justice allemande, qui a souligné que les personnes mises en cause sont des militants d’extrême-droite qui projetaient des « attentats violents » et des enlèvements de « personnalités publiques ».
Le ministre de la santé visé
Les quatre personnes arrêtées appartiennent au groupe des « Patriotes unis ». Au nombre des personnes ciblées se trouvait le ministre de la santé Karl Lauterbach, selon une source ministérielle. Notons que ce n’est pas la première fois que la presse fait cas de personnalités publiques visés par des personnes anti-covid. Plusieurs mois après l’apparition du covid-19, un élu avait été placé sous protection suite à des menaces venant de militants anti-masques. Il s’agissait en effet de Thomas Müller, dirigeant du district de la ville de Hildburghausen.
Suite à des menaces reçues sur les réseaux sociaux, il avait informé que la police assure sa protection. Les forces de l’ordre avaient par la suite soupçonné que les auteurs de ces menaces sont les membres de la mouvance anti-masque. Ces derniers n’avaient pas approuvé les mesures strictes prises par Thomas Müller. Cela les avait poussés à exprimer leur colère, en organisant une manifestation à Hildburghausen. Au cours de cette manifestations, où de nombreuses ne respectaient pas les règles sanitaires contre le coronavirus, les forces de l’ordre ont été dans l’obligation de les disperser en utilisant des gaz lacrymogènes.
Laisser un commentaire