,

Puissantes explosions à Kiev après le naufrage d’un navire de guerre russe

La guerre en Ukraine continue de faire la Une des médias. En effet, ce vendredi 15 avril, de violentes explosions ont été entendues dans la capitale ukrainienne et les combats se sont poursuivis dans un contexte où un navire de combat russe a coulé. Il s’agit du croiseur Moskva, navire amiral de la flotte russe. Selon les précisions apportées sur cette situation, ce sont les plus importantes explosions observées dans la capitale ukrainienne depuis le début de la guerre.

Les autorités militaires russes ont indiqué qu’il s’agit d’un navire de l’ère soviétique. Il était remorqué vers le port à la suite d’un incendie et d’explosions. Plus de 500 hommes avait dû être évacué. Pour l’heure, les circonstances du naufrage de ce navire ne sont pas encore claires. Alors que les forces ukrainiennes indiquent avoir réussi à faire chavirer le navire de guerre, la partie russe n’a pas confirmé si les forces ukrainiennes étaient véritablement à l’origine de la situation.

Publicité

Des conséquences sur la Russie…

Mais pour les États-Unis, il s’agit d’un coup dur pour l’armée russe. « Cela aura des conséquences sur leurs capacités » de combat, car le navire était un « élément-clé de leurs efforts pour établir une domination navale en mer Noire »,  a confié le porte-parole du Pentagone John Kirby, sur la chaîne CNN. « Je ne sais même pas quand un navire de cette taille a sombré pour la dernière fois au cours d’une confrontation militaire », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité