TASS_ Le magazine Forbes a publié le classement des personnes les plus riches du monde d’après les résultats de 2021. Vladimir Lissine, président et principal actionnaire du Groupe métallurgique de Novolipetsk, se trouve en tête du segment russe du classement avec une fortune estimée à 18,4 milliards de dollars.
Vladimir Potanine, chef de l’entreprise métallurgique Nornikel, demeure en deuxième position avec 17,3 milliards de dollars. La troisième place appartient au fondateur de Telegram Pavel Dourov, le seul membre du top-10 qui ne fait pas partie du secteur industriel. Sa fortune est estimée à 15,1 milliards de dollars.
Le président de Novatek Leonid Mikhelson est en quatrième position avec 14 milliards de dollars, tandis que le copropriétaire de Severstal Alexeï Mordachov, ancien numéro un de la liste, s’est retrouvé en cinquième position avec 13,2 milliards de dollars. Selon le 34e classement annuel des entrepreneurs les plus riches du monde, établi par Forbes, la fortune totale des milliardaires russes a diminué de 42%, à 353 milliards de dollars, depuis un an, tandis que leur nombre s’est réduit de 123 à 88 personnes.
Laisser un commentaire