Le président français Emmanuel Macron devrait téléphoner mardi au président américain Joe Biden et à plusieurs autres dirigeants occidentaux pour discuter d'éventuelles nouvelles sanctions contre la Russie. Il l'a déclaré ce lundi à la chaîne de télévision France 5. "Demain après-midi, j'échangerai avec plusieurs dirigeants européens et le président Biden, entre autres, sur ce sujet des sanctions", a-t-il indiqué en soulignant qu'il fallait "tout faire pour que la guerre cesse sans faire la guerre".
En répondant à une question relative aux possibles restrictions sur les livraisons de gaz russe, Emmanuel Macron a rappelé qu'il n'y avait "pas de gazoduc qui vienne de Russie pour la France" tout en indiquant que d'autres pays dépendaient de ces livraisons. "Notre marché européen est interconnecté. [...] L'Europe est dépendante du gaz russe [...]. Nous travaillons ardemment pour en acheter ailleurs", a ajouté le président français. Il estime qu'un jour l'Europe peut avoir besoin d'introduire des restrictions sur les livraisons de gaz russe.
Libres
( ne sont pas libèrent ).
Cela montre que les pays européens ne sont pas libèrent de leurs décisions. Ils doivent d’abord avoir lavis de la maison Blanche.
Des manipulés !