Au Sénégal, la fille du célèbre chanteur Alioune Mbaye Nder est poursuivie pour avoir organiser l’agression de son prétendant. Après sa comparution devant le Tribunal ce mardi 19 avril, le procureur a requis contre la mise en cause du nom de Adja Ndèye Mbaye ainsi que ses complices la réclusion criminelle à perpétuité. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec violence et usage de moyen de locomotion, ayant entraîné sept jours d’incapacité temporaire de travail.
Les faits remontent en effet au 1er octobre 2019. Selon les confidences qui ont été faites par la victime, elle aurait été dépouillée de 13 portables d’une valeur de 3 millions francs. La principale accusée aurait fait recours à son amant pour constituer l’équipe de l’agression. Ce dernier a ainsi fait appel à trois personnes que sont Abdoulaye Dione, Ibrahima Ngom et Fodé Diakhaté. L’attaque a eu lieu alors que la victime avait remorqué la jeune dame qui devrait prétendument se rendre à l’hôpital Principal.
Elle reconnait les faits
« Arrivés au rond-point Ngor, elle a décroché un appel, donnant à son interlocuteur notre position géographique, près de la mosquée de la Divinité. Quand je lui ai demandé l’identité de la personne qui était à l’autre bout du fil, elle m’a répondu que c’était sa mère », a-t-il confié. La mise en cause n’a pas nié les faits devant la justice. Elle fait remarquer que l’idée n’avait pas été d’agresser l’homme mais de lui tendre un piège. Notons que lors de l’agression, la victime a été poignardée au bras avec un couteau.
Laisser un commentaire