,

Sénégal : la justice ordonne la vente aux enchères d’un immeuble d’un homme d’affaires

L'homme d'affaire surnommé Baye Ciss - photo DR

La descente aux affaires se poursuit visiblement pour le richissime homme d’affaires sénégalais Ibrahima Niass Ciss connu sous le pseudonyme Baye Ciss. Selon les informations rapportées par les médias ce jeudi 28 avril, le tribunal de Koalack procédera à la vente aux enchères publique d’un de ses immeubles. L’édifice est situé dans la zone industrielle de la capitale du Saloum. A en croire les caractéristiques de l’immeuble, il est érigé sur une superficie 210 mètres carrés.

Une valeur de 84 millions

Il est muni d’un titre foncier numéro 7405/KI. Toujours selon les précisions apportées par les médias sénégalais, le bâtiment sera mis à prix à partir de 84 millions de francs CFA. Rappelons que la décision de justice entre dans le cadre du règlement d’une affaire qui oppose l’homme d’affaires à la Banque sahélo saharienne pour l’investissement et le commerce (Bsic) Sa. Il avait en effet hypothéqué son immeuble pour garantir un prêt contracté auprès de l’institution financière.

Publicité

Condamné pour escroquerie et abus de confiance consécutive

Notons également que ce n’est pas la première brouille de Baye Ciss avec la justice. Il avait été condamné il y a quelques mois  pour les délits « d’escroquerie et d’abus de confiance consécutive » suite à une plainte de la société Great Neck Computer. Dans ce cadre, ses trois voitures ont été saisies chez lui à Yoff ainsi que d’autres biens mobiliers à la société Excellence Hôtels et Ressorts. Il devait près de 80 millions à la structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité