Twitter : Elon Musk ne veut pas siéger au conseil d’administration

Elon Musk, l’homme le plus riche du monde est devenu, il y a quelques temps, une personne importante dans l’entreprise du réseau social Twitter. En effet, le 14 mars 2022, le patron de Tesla est devenu le premier actionnaire de la société après avoir acquis 9,2% des parts de la société. Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il siège au conseil d’administration de la compagnie, le milliardaire a fait part de son refus. C’est le directeur général de la société, Parag Agrawal, qui a rendu publique l’information, dans un tweet adressé au personnel et publié, ce lundi 11 avril 2022.

L’équipe de Twitter restera ouverte à sa contribution

« L’arrivée d’Elon au conseil d’administration devait devenir officiellement effective le 9 avril, mais Elon a fait savoir ce même matin qu’il ne rejoignait plus le conseil » a-t-il écrit tout en ajoutant que le personnel de Twitter apprécie toujours la participation de ses actions, qui siègent ou pas au conseil d’administration. Dans son message, Parag Agrawal a par ailleurs rappelé qu’Elon Musk est l’actionnaire le plus important de Twitter, soulignant également que l’équipe de Twitter restera ouverte à sa contribution.

Publicité

Il avait fait la promesse « d’apporter des améliorations significatives »

Notons que l’homme le plus riche du monde avait fait savoir, suite à l’acquisition des actions Twitter, qu’il ne souhaitait pas impacter sur les grandes décisions du réseau social. Pour rappel, les propos du directeur général de Twitter interviennent une semaine après qu’il ait annoncé qu’Elon Musk rejoindrait le conseil d’administration de Twitter. Le milliardaire avait par la suite répondu, via le réseau de l’oiseau bleu, en faisant la promesse « d’apporter des améliorations significatives », dans les prochains mois. La veille, il avait demandé à ses 80,5 millions d’abonnés s’ils voulaient avoir la possibilité de modifier les tweets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité