Un militaire allemand poursuivi pour espionnage en faveur de la Russie

En Allemagne, un militaire a été accusé par les autorités de fournir des informations importantes à l’adversaire russe. Le bureau du procureur général de la République fédérale d’Allemagne a mis en accusation le citoyen allemand selon un communiqué publié vendredi par l’Office. « Le 16 mars, le bureau du procureur général a porté plainte contre le citoyen allemand Ralph G (…) Il y a de bonnes raisons de soupçonner l’accusé de travailler pour le renseignement étranger(…) au plus tard en octobre 2014, il a établi un contact avec les services secrets russes » affirme un document officiel.

Selon l’agence TASS, il a recueilli des informations sur les réservistes des forces armées allemandes, ainsi que des données liées à la sphère économique. En particulier, il s’agit de sanctions contre la Russie, « Nord Stream 2 », note le procureur de l’État. En outre, selon l’Office, l’accusé aurait recueilli des informations sur « la politique de sécurité et de défense des États-Unis ». Le matériel indique qu’en échange, Ralph G. aurait reçu « des invitations aux événements des instances gouvernementales russes ».

Publicité

Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se pose. En effet, la justice allemande avait condamné en fin 2021 un ancien employé d’une société de sécurité informatique à deux ans de prison avec sursis pour avoir transmis des données sur des députés allemands à la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité