L’état de santé d’une femme s’est fortement dégradé suite à une opération d’abdominoplastie. Il s’agit en effet de Brenna McIntosh qui se trouve actuellement dans le coma du fait d’une bactérie mangeuse de chair. La femme âgée de 29 ans a contracté cette infection, quelques jours après avoir subi une abdominoplastie, qui semblait s’être bien déroulée. Mais avant l’opération, la jeune femme avait tout fait pour perdre un total de 40 kilogrammes par des moyens naturels. C’est pour enlever les restes de peau au niveau du ventre, qu’elle a eu recours à l’opération, à la fin du mois de mars dernier.
L’utilisation d’antibiotiques n’a pas donné de résultats positifs
Alors que les choses semblaient aller pour le mieux, Brenna McIntosch est tombée gravement malade huit jours plus tard. Après l’avoir examinée, les médecins ont d’abord cru qu’il s’agissait d’une infection au niveau du bas-ventre. Cependant, l’utilisation d’antibiotiques n’a pas donné de résultats positifs, puisque l’Etat de santé de la patiente s’est aggravé. C’est après avoir réalisé d’autres analyses que les médecins ont constaté que cette dernière souffrait d’une rare infection bactérienne dénommée fasciite nécrosante ou « punaise mangeuse de chair ».
Une oxygénothérapie hyperbare lui a été administrée
Au regard de cette situation, le personnel de santé s’est vu contraint de la placer dans un coma, à l’hôpital Alfred de Melbourne. Pour lutter contre l’infection dont souffre Brenna McInstosh, une oxygénothérapie hyperbare lui a été administrée afin de ralentir la propagation de l’infection. Le traitement semble porter ses fruits, car selon un message publié sur Facebook par Lauren Vanderven, une des proches de la patient: « elle a bougé les mains et sa famille a pu interagir avec elle ». Elle a aussi organisé une page Gofundme pour Brenna McIntosh afin qu’elle puisse payer les frais médicaux. Environ 8000$ ont été récoltés dans l’après-midi de ce samedi 09 avril 2022.
Laisser un commentaire