Le président Joe Biden a accordé les trois premières grâces de son mandat. Selon l’agence Associated Press, Biden a gracié un agent des services secrets de l’ère Kennedy reconnu coupable d’accusations de corruption fédérale pour avoir tenté de vendre une copie d’un dossier d’agence et à deux personnes qui étaient condamnés pour des accusations liées à la drogue, mais sont devenus des piliers dans leurs communautés.
Selon la même agence, le président des Etats-Unis d’Amérique Joe Biden a également commué les peines de 75 autres personnes pour des condamnations non violentes liées à la drogue. La Maison-Blanche a annoncé les clémences mardi alors qu’elle lançait une série de programmes de formation professionnelle et de réinsertion pour les personnes en prison ou récemment libérées.
Beaucoup de ceux qui ont reçu des commutations ont purgé leur peine en détention à domicile pendant la pandémie de COVID-19. Plusieurs purgeaient de longues peines et auraient écopé de peines moindres s’ils avaient été condamnés aujourd’hui pour les mêmes infractions à la suite de la réforme bipartite des peines de 2018 introduite dans la loi par l’administration Trump.
Laisser un commentaire