USA : la Maison-Blanche s’en prend à Trump concernant Hunter Biden

La Maison-Blanche a riposté aux attaques de l’ancien président Donald Trump qui a appelé le président russe Vladimir Poutine à divulguer des informations sur Hunter Biden, le fils du président Joe Biden. Trump affirme que le fils de son successeur a reçu plusieurs millions de dollars de la part de l’épouse d’un maire de Moscou. La Maison-Blanche a pour la plupart esquivé les questions sur les relations commerciales présumées de Hunter Biden avec les oligarques d’Europe de l’Est, notant qu’il ne travaille pas pour le gouvernement. 

Mais lors de la conférence de presse de mercredi, la directrice des communications, Kate Bedingfield, a dû évoquer le cas de l’ancien président Donald Trump. « Quel genre d’Américain, sans parler d’un ex-président, pense que c’est le bon moment pour entrer dans un stratagème avec Vladimir Poutine et se vanter de ses liens avec Vladimir Poutine ? Il n’y en a qu’un, et c’est Donald Trump » a lâché Mme Bedingfield. Pour rappel, l’ancien président avait semblé validé l’offensive russe en Ukraine en qualifiant Vladimir Poutine de génie. «  Qu’est-ce qu’il est malin…  j’ai dit : c’est du génie  » a déclaré M. Trump sur une émission d’un conservateur. 

Publicité

« C’est la plus puissante force de frappe pour la paix que j’ai jamais vue », (…) « Je n’avais jamais vu autant de tanks. Ils vont maintenir la paix, c’est sûr. Réfléchissez, voilà un gars qui est très malin, je le connais bien. Vraiment très bien », a commenté l’ancien président Trump concernant l’envoi d’un dispositif militaire russe en Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité