Au Bénin, la police a mis la main sur deux agents de santé pour détournement des fonds destinés aux crieurs publics mobilisés dans le cadre de l’acte 1 de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Ces deux agents de santé sont en service à Adja-Ouèrè. Ils auraient pu faire uniquement l’objet de sanctions administratives puisque qu’une procédure administrative disciplinaire avait été engagée contre eux. Mais entre-temps, la communauté a déposé une plainte au commissariat de Tatonnoukon.
Des fonds de l’Etat
C’est ainsi que ces agents ont été arrêtés et placé en garde à vue dans ce commissariat selon le journal Le Matinal qui rapporte l’information. Les fonds qu’ils sont accusés de détourner ont été mis à la disposition des centres de santé par le gouvernement au profit les crieurs publics mobilisés dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Ces crieurs publics ont pour rôle de porter le message de la vaccination à la population et de les inviter à sortir se faire immuniser. Inutile de rappeler que le gouvernement a lancé l’acte 1 de la campagne de vaccination contre la Covid-19, le 29 mars 2021.
Le 16 novembre de la même année, l’acte 2, c’est à dire, la campagne de vaccination dite « accélérée » a débuté. Actuellement, la situation sanitaire n’est plus inquiétante au Bénin, en témoigne les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En effet, au cours des derniers 24 heures, le Bénin a enregistré zéro décès dû à la Covid-19. Le nombre de cas confirmés est de 26.593 et le nombre de décès de 163.
Laisser un commentaire