53 morts dans l’effondrement d’un immeuble en Chine

Policier chine

En Chine, l’effondrement d’un immeuble a causé la mort de 53 personnes. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une information rapportée par les médias chinois ce vendredi 6 mai. A la faveur d’une conférence de presse, les autorités chinoises ont indiqué que tous les disparus avaient été retrouvés à 3 heures du matin. Le drame se serait produit dans l’après-midi du 29 avril. Il s’agit d’un bâtiment résidentiel et commercial de la ville de Changsha.

Il aura fallu plusieurs jours pour extraire les survivants des décombres. Les opérations de secours qui ont duré plusieurs jours ont nécessité le recours aux chiens de recherche, des outils à main, des drone ainsi que des détecteurs de vie électroniques. A en croire les précisions apportées sur les opérations, le 10ème survivant de ce drame a été sauvé dans la nuit de ce jeudi soit 5 jours après l’effondrement. Le pronostic vital d’aucun survivant ne serait engagé.

Publicité

Plusieurs personnes arrêtées

Plusieurs personnes auraient tout de même été mises aux arrêts suite à la survenue du drame. Il s’agit entre autre du propriétaire de l’immeuble, trois personnes en charge de la conception et de la construction et cinq autres personnes qui auraient fourni une fausse évaluation de la sécurité d’une maison d’hôtes située du quatrième au sixième étage de l’immeuble. Notons que ce type de drame devient récurrent en Chine. Le président chinois a demandé que des contrôles supplémentaires soient effectués pour identifier les failles existant au niveau des bâtiments auto-construits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité