, ,

Afrique : la pandémie et la crise en Ukraine ont porté atteinte au développement

santé, medecine

La pandémie du Covid-19 et la crise en Ukraine ont porté atteinte à la réalisation des objectifs du développement durable en Afrique, a déclaré mardi à Accra, capitale du Ghana, la vice-présidente de la Commission de l’Union africaine (UA) Monique Nsanzabaganwa. « La crise due à la propagation du Covid-19 et au conflit russo-ukrainien a influencé de manière négative la réalisation des objectifs du développement durable fixés dans la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU comme un ordre du jour jusqu’en 2030 et des objectifs de l’ordre du jour de l’Union africaine jusqu’en 2063« , a-t-elle souligné.

Selon Monique Nsanzabaganwa, dans la situation actuelle, « l’Afrique a besoin d’accélérer son développement et de résister aux différents défis dont le climat, la dette, l’absence de sécurité, les conséquences de la pandémie et du conflit russo-ukrainien pour l’économie africaine« .

Publicité

5 réponses

  1. Avatar de Bio Lafia Ouissani
    Bio Lafia Ouissani

    @ Sultan AZiz
    Moi Bio Lafia Ouissani digne wassangari et digne descendant de Bio Guera te destituons de toute dignité

  2. Avatar de RUKENZIZA BAHIMENDA
    RUKENZIZA BAHIMENDA

    @ Un certain AZIZ sultan affirme :L Afrique..a besoin..d un bouc émissaire..comme..les usa…ont besoin..de guerre..dis je..pour vivre
    C est à la fois mental..et dans les adn
    Mais lui même dépend dépend de son oncle maternel Yayi Boni à 58 ans quand même!!!!à force de ne jamais travailler

  3. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    « Afrique : la pandémie et la crise en Ukraine ont porté atteinte au développement
    Et croyez-vous à ce mensonge grossier? L’Afrique a été soit-disant indépendante depuis combien d’années? La guerre en Ukraine est vieille de 95 jours, et nous n’irons pas accepter ce mensonge cru. Cessons de pointer des doigts, et regardons-nous dans un miroir et poser quelques questions, et je crois bien la réponse ne sera pas longue à jaillir.

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      L Afrique..a besoin..d un bouc émissaire..comme..les usa…ont besoin..de guerre..dis je..pour vivre
      C est à la fois mental..et dans les adn

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Preuves que les pays, surtout francophones n’étaient jamais indépendants, mais très dépendants de Paris(comme des enfants au biberon), du franc cfa et en plus d’importations du manger, pendant qu’ils produisent le coton et du café, cacao pour enrichir d’autres industriels dans d’autres pays, qui les traitentde pauvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité