Allemagne : libération du négociateur de l’UE sur le nucléaire iranien après son arrestation

 La police allemande a libéré le chef adjoint de la politique étrangère de l‘Union européenne et le négociateur de l’Union européenne chargé de coordonner les pourparlers sur le nucléaire iranien à Vienne Enrique Mora arrêté plus tôt à l’aéroport de Francfort. C’est l’intéressé lui même qui l’a annoncé sur le réseau social de l’oiseau bleu il y a quelques heures.

« Maintenant, [je] suis libéré avec mes deux collègues: le représentant permanent de l’UE auprès de [l’office] des Nations unies à Vienne et le chef du groupe de travail de l’UE sur l’Iran« , a écrit M. Mora sur son compte Twitter. Selon lui, les autorités « ont refusé de donner des explications sur ce qui ressemble à une violation de la Convention de Vienne« , a souligné le coordonnateur. Pour rappel, il a été arrêté par la police allemande à l’aéroport de Francfort sur le chemin de Téhéran à Bruxelles, sans aucune explication.

Publicité
Après l’annonce d’Emmanuel Macron, selon laquelle les pays membres de l’OTAN devaient se tenir prêts à envoyer des troupes en Ukraine, c’est au tour de l’Allemagne de se montrer très offensive à l’encontre de Moscou. Le chancelier Olaf Scholz a effectivement accusé la Russie de tentatives de déstabilisation dans la… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité