Le Haut conseil des rois du Bénin s’est réuni récemment. Au cours de cette rencontre, ils ont félicité le gouvernement pour ses actions en faveur du développement du pays. Les souverains ont ensuite salué la reconnaissance par la constitution des rois et chefs traditionnels. Mais ils continuent de demander le vote d’une loi sur la chefferie traditionnelle et la prise de décrets d’application.
Promouvoir la paix
C’est du moins ce qu’indique Sa Majesté Gangoro Suambou , secrétaire général du Haut Conseil des rois du Bénin. Inutile de rappeler que ces rois avaient déjà rencontré le chef de l’Etat Patrice Talon le 03 mars dernier. Le sujet avait été abordé avec le numéro 1 béninois. Visiblement, ils n’ont pas encore obtenu gain de cause.
Outre ces préoccupations, la récente réunion du Haut conseil des rois du Bénin a permis aux souverains d’évoquer l’actualité politique marquée par les préparatifs pour les élections législatives du 08 janvier 2023. Selon les dires de sa Majesté Gangoro Suambou, les rois sont appelés à promouvoir la paix. Ils sont également invités, avec les chefs traditionnels, à ne pas participer aux réunions politiques.
Laisser un commentaire