Les talibans ont réintroduit le port obligatoire d’un voile intégral pour les femmes

Le chef suprême des talibans, Hibatullah Akhundzada, a annoncé samedi que le port d’un voile intégral en public pour les femmes serait obligatoire. Ce décret a été rendu public devant les journalistes des médias à Kaboul, a fait savoir l’Agence France-Presse. « Les femmes qui ne sont ni trop jeunes ni trop vieilles doivent voiler leur visage, à l’exception de leurs yeux, afin d’éviter toute provocation quand elles rencontrent un homme » qui n’est pas un proche membre de leur famille, selon le texte. Le document indique que le port d’un tchadri (autre nom de la burqa) « est traditionnel et respectueux« .

Depuis leur arrivée au pouvoir en août dernier, les talibans ont publié plusieurs recommandations sur la façon dont les femmes doivent s’habiller. Précédemment, ils exigeaient que les femmes afghanes travaillant dans les institutions portent le hijab, qui couvre la tête mais laisse le visage apparent. La burqa couvre cependant tout le visage et tout le corps, de la tête aux pieds.

Publicité

Lors de leur première période au pouvoir, entre 1996 et 2001, les talibans ont immédiatement introduit le port obligatoire de la burqa. Il était interdit aux femmes d’être embauchées, de sortir sans être accompagnées de parents masculins et de parler dans les lieux publics. Selon le nouveau décret, les femmes afghanes n’ont pas de raison de sortir, il est « mieux pour elles de rester à la maison« . Le document énumère également les peines pour l’homme chef de famille qui ne force pas sa femme à porter le voile intégral.
(TASS)

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Vive le départ des américains et des occidentaux d’Afghanistan !!

    Vive les femmes incarcérées dans leurs prisons ambulantes !

    Vive le droit des dictateurs à disposer de leurs peuples comme bon leur semble !

    Vive les meurtres djihadistes d’africains !

    vive les massacres perpétrés par Wagner en Afrique et en Ukraine !
    A bas les drones de l’impérialisme international qui les filment en flagrant délit de machination !

    Vive les putschistes maliens au pouvoir qui ne veulent plus qu’on voit leur nouveaux amis de Wagner en train d’enterrer des maliens !

    Vivement qu’ils arrivent tous à Cotonou…. Que « Tchité », Dr Doss », le « che de la casse » et ses potes puissent gouter à la joie de se dire que les occidentaux sont ennuyés de la situation

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité